Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenshi no Yume "Mes Obsessions"
Tenshi no Yume "Mes Obsessions"
Tenshi no Yume "Mes Obsessions"
Newsletter
23 juin 2012

Listes

Je suis de celle qui aime faire des listes. J'en fais pour tout et j'ai un nombre incalculable de bouts de papiers tout gribouillé qui traînent. Je vais donc commencer par la liste de mes 5 derniers films vus.

 

-Easy A :

EASY A

Une lycéenne "accusée" d'avoir perdu sa virginité, se sert de la rumeur pour devenir populaire: elle se fait ainsi passer pour la "garce" de son lycée...

4/5 C'est un film que j'ai trouvé très rafraîchissant et amusant. J'ai beaucoup aimé les apparitions de Penn Badgley (Dan Humphrey dans Gossip Girl).


-Et si c'était vrai : rediffusion à la télévision (3ème fois que je voyais ce film).

largeposter_1784

Alors que David s'installe dans l'appartement qu'il vient de louer, une jeune femme, Elizabeth, apparaît soudainement, affirmant que cet appartement est le sien. David pense d'abord avoir affaire à un malentendu... jusqu'à ce qu'Elizabeth disparaisse aussi mystérieusement qu'elle était apparue.
Cette dernière commence à apparaître et à disparaître à volonté. Convaincu qu'elle est un fantôme, David tente d'aider Elizabeth à passer de "l'autre côté". Mais celle-ci est certaine d'être encore en vie.

3/5 Jolie petite comédie romantique tiré du livre du même nom de Marc Levy.


-L'agence (d'après une nouvelle de hilip K. Dick) :

L-Agence

Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains...

4/5 Une très belle romance sur fond de science fiction très bien portée par le duo Matt Damon et Emily Blunt.


-Don't be afraid of the dark :

Don_t_be_afraid_of_the_dark_grande-2

Une petite fille s'en va vivre avec son père et sa nouvelle petite amie dans une immense bâtisse très ancienne. Celle-ci va découvrir que de sinistres créatures vivent sous les escaliers de sa nouvelle demeure...

2,5/5 Le mythe de la petite souris revisité d'une manière plutôt angoissante. Un film porté par le jeu de Bailee Madison (la petite fille) mais qui ne décole pas vraiment. Sans originalité, juste sympatique à regarder.


-Prometheus (mon dernier film vu au cinéma) :

prometheus


Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

4/5 Un plutôt bon Ridley Scott même si finalement on se pose plus de question à la fin qu'au début. Le film fait la part belle à la 3D et aux effets spéciaux. Il ne vaut pas un alien première génération mais on passe un très bon moment devant ce film de pur science fiction.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 301
Publicité